Home

Motorola a dans sa gamme un smartphone qui dénote.

Equipé d’un processeur Intel, il nous promet un multi-taches d’exception.

Mais Motorola ne s’est pas arrêté là. Il a en effet fourni un écrin de qualité à ce processeur.

  • Un écran 4,3 pouces à comparer à un 4 pouces d’un iPhone 5 dans des dimensions presques similaires (le Motorola est quand même plus épais) avec des bords d’une finesse impressionnante
  • une finition valorisante (comme la coque arrière renforcée à coup de Kevlar)
  • une surcouche Android discrète mais avec des fonctionnalités qui semblent séduisantes (comme un raccourci pour les réglages principaux très bien fait et une application smartaction intéressante)

Les détails de ce smartphone peuvent être consultées ici.

Mais ce qui nous intéresse c’est son fonctionnement en situation.

Alors recharge de la batterie, configuration des comptes, installation des applications de base et assez geeker, il est temps de bouger. Retrouvez en live le test de ce smartphone via Twitter ou Facebook.

Le test est terminé, revenons sur les tweets:

J’ai aimé

  • #RAZRi: un bouton dédié a l’appareil photo qui l’active instantanément. Pratique et rapide.
  • Casque du #RAZRi: pas de réglage du volume, pas infra-auriculaire mais le son est plutôt bon.
  • Après 10h d’utilisation, je n’ai consommé que 40% de la batterie du #RAZRi. La batterie de 2000mAH tient toutes ses promesses.
  • La prise en main du #RAZRi est très agréable. Sa taille fait qu’il tient bien dans la main et l’écran est vraiment grand.

 Je n’ai pas aimé

  • A la création d’un RDV, on ne voit pas le jour associé à la date choisie (je sélection le 03/02/2013, je ne sais pas si c’est bien dimanche)
  • Le #RAZRi est bien fini excepté les vis apparentes et le clapet pour la SIM et la microSD. Bref les façades sont top mais les tranches bof.
  • Quelques soucis avec la gestion de l’ecran tactile sur le #RAZRi. Il manque de précision et/ou de réactivité. (Toggle button sans réaction)

Après un peu plus d’une semaine en compagnie de ce smartphone, beaucoup de petit défauts m’ont agacés. Pour la plupart il s’agit de problèmes logiciels. Mais ce qui a surtout retenu mon attention (très positivement), c’est l’autonomie monstrueuse de ce smartphone faisant presque oublier tous ses autres défauts.

Oui, je souffre de cette autonomie limitée commune aux smartphones actuels (même si des exceptions comme le Galaxy Notes 2 tirent avantage de leur taille pour sortir du lot). Et là, le RAZRi fait vraiment la différence.

De plus il offre une taille d’écran exceptionnelle pour son encombrement.

Enfin, la surcouche Motorola est plutôt bonne à mon goût, moins que celle de Sony, plus que celle de Samsung. Mais cela reste une histoire de goût

Alors le RAZRi, le Smartphone Android qu’il me faut? Et bien non.

Le processeur Intel m’empêche de lancer les applications optimisées graphiquement et le smartphone est un peu lent en terme de réponse. Et ça, c’est vraiment rédhibitoire pour moi.

Quel dommage. Le format était là, l’autonomie aussi et je dois dire que, de tous les smartphones que j’ai eu, c’est vraiment la meilleur combinaison taille de l’appareil/taille d’écran/taille de batterie. Mais ça ne suffit pas à me convaincre dans le type d’utilisation que j’en fais.

Par contre, pour une utilisation moins poussée en terme d’application (moins de jeux, moins d’exigence sur la réactivité de l’interface), Motorola offre là un très bel appareil que je conseil vivement.

 

Publicités

3 réflexions sur “[Verdict] Motorola RAZR i – i comme Intel Inside

    • Thomas, je te remercie pour tes remarques sur les différents articles du blog.
      je note ton vif intérêt pour le Galaxy S4 qui revient dans tous tes commentaires.
      Malheureusement, Samsung n’a jamais répondu à mes différentes demandes de prêt de matériel
      je ne peux donc pas répondre à tes questions impliquant le Galaxy S4.
      Néanmoins, si tu as un contact chez Samsung, je serai heureux de me lancer dans des tests et des comparatifs avec leurs produits

  1. bonjour l’ami je m’excuse pour le retard man (trop pris) mais je verrai ce que je peux faire ok ? je ne te promet rien cela dit. amitiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s