Geeker et Bouger, si possible en même temps, c’est possible, même au ski.
Décathlon a sorti il y a quelque temps un casque de ski bluetooth qui malheureusement est en fin de série.
Mais grâce à une aide précieuse, j’ai pu me procurer un des derniers exemplaires.
Ce casque de ski homologué propose une connectivité bluetooth qui permet de le relier à un smartphone (l’iPhone 5 dans mon cas) et non seulement de réceptionner ses appels, mais également d’écouter de la musique.
Bien que je ne vous ai pas alimenté de tweets sur le sujet (trop occupé à m’initier au snowboard), je démarrerai malgré tout par la traditionnelle liste des points positifs et négatifs après une semaine d’utilisation intensive.
J’ai aimé:
- l’intérieur en tissus amovible pour plus d’hygiène
- le réglage au niveau de la nuque pour un meilleur ajustement
- l’autonomie (1 recharge tous les 2 jours sans soucis)
- la qualité du micro pour mes interlocuteurs
- la forme extérieur qui facilite la mise en place d’un masque de ski
- la prise standard mini-USB pour la recharge
Je n’ai pas aimé
- la boucle du casque qui se dérègle régulièrement
- le confort en fin de journée dans le cas du port de lunettes
- la forme du casque qui arrive trop bas sur le front et gêne dans le cas du port d’un masque de ski
Je dois dire que j’ai été épaté par la qualité du son et le fait qu’on entende bien la musique sans pour autant se retrouver isolé du monde extérieur. Décathlon a fait très fort sur la partie audio. De la même façon, le micro avec sa petite mousse pour éviter que le souffle du vent ne gêne est de bonne qualité et mes interlocuteurs ne se sont pas plaint du vent environnant.
Me viennent alors deux questions:
- Pourquoi Décathlon n’a-t-il pas choisis un casque plus sympa dans sa gamme pour y intégrer ce système bluetooth? (un système amovible et adaptable sur d’autres casques aurait été le top)
- Pourquoi a-t-il arrêté cette série?
Car j’ai trouvé dans ce casque un produit dont le rapport qualité/prix est incomparable (moins de 50€). Moi qui adore écouter de la musique en skiant, j’ai trouvé là un produit presque parfait.
Si vous avez l’occasion d’en trouver un dans un Décathlon quelconque, n’hésitez pas trop longtemps, je ne sais pas quand décathlon ré-éditera ce best-of.
Pour ma part, la prochaine étape sera un démontage en règle pour essayer de greffer cette super partie son sur un casque donc l’ergonomie et le look me conviennent mieux. (Peut-être un tuto en perspective?)
Bonjour, je ne suis pas trop fan du contenu ça fait trop compliqué à mon avis et si je vais au sky j’y vais pour faire du sky lol si je veux me connecter ou prendre des photos ou bien des films je me prends un
galaxy s4 ou un autre smartphone et puis c’est tout lol
Je suis fan de votre blog cela dit :-
Ils semble que votre vœux (partie audio indépendante) ait été exaucé ! http://www.decathlon.fr/accessoire-casque-ski-bluetooth-id_8288409.html
Par contre, le prix reste le même, le casque en moins…